retour à la page d'acceuil

Photos

CLIO PH Sport

Page 2

Retour Page 1

"Elle a une tenue de route et un freinage exceptionnel.  Son problème majeur c'est que le moteur n'a pas beaucoup de couple, et comme on n'a qu'une boîte 5, on est obligé cle monter un pont très court, ce qui nous pénalise énormément en vitesse de pointe.'

Nantie d'un très court 'l 2x59' (existent également les couples 12x56 et 13x57, plus longs) qui lui fait tirer à peine plus de 19 krn/h à 1ooo tr/min,

la Clio PH Sport plafonne en effet à un modeste 145 !  Mais qu'en est-il de la fiabilité, de cette bdite qui, bien que renforcée, conserve une taille hélico et des synchros ? C'est qu'elle en passe du couple, vu les rapports courts.

Fiches Tech
Préparations
Conseils
Records
Histoire
Projets
Le Club
Liens

180 ch à 6900 tr/min,

environ 20 mkg à 6100 tr/min, ce sont les chiffres annoncés par Renault Sport.

 

Un avenir compromis :

   La 180 ch aurait certainement trouvé bottine à sa pédale... avant que la Régie ne lui joue le mauvais tour de sortir sa Williams.  Préparée en Groupe N pour un coût facilement divisé par deux, la Williams offre au minimum la même puissance, mais son 2 litres dispose d'un couple et d'une plage d'utilisation infiniment supérieurs.

Et ce avec une tenue de route semblable grâce à sa voie AV élargie.  Et quand on sait maintenant les facilités offertes par Renault Sport pour convertir une Clio en Williams, les lecteurs s'en rendront compte par eux-mêmes dans ce dossier. 

Même en taille très basse (20-61-16), les pneus ont du mal à se faire un passage dans les ailes.

       Certes la Clio 180 ch demeure une Gr.A 'bon marché', mais sa survie ne tient plus qu'à l'aura que le label 'Gr.A' dégage auprès des pilotes allergiques au Gr.N.

Page suivante