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Bernard Piallat est un petit jeune : 26 ans. il a bossé chez Simon
pendont 3 ans avant de s'installer à son compte avec deux autres
potes : David Henry (les amateurs de coupe AX circuit doivent connaître),
et JeanFrançois Letessier le gestionnaire de la petite entreprise
PH Sport.La préparation de la caisse proprement dite, moteur, boîte
et chassis, relève du domaine de Bernard, le maître d'oeuvre.
Seule la préparation des coques est sous-traitée chez
Matter.
Les autos ? Des AX, pour les coupes rallye et circuit, des
Clio Gr.N, mais surtout une guirlande de 5 GT Turbo.
Et des débuts prometteurs avec la victoire de Forès sur 5
GT à la finale 92 des régionaux Gr.N. |
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La Clio verte de 180 ch est la première Gr.A montée dans les petits ateliers de Chalindrey en Haute Morne. 'Hormis celle-ci et celle que Renault Chartres a monté l'année dernière, je ne sais pas s'il y en a beaucoup d'autres qui roulent...'. Entendez par là des Clio disposant exclusivement du kit Gr.A 180 ch. | ||
La Clio de Piallat est réellement un pur assemblage
de produits d'appellation contrôlée Renault Sport ! Le lecteur pourra
se reporter à l'encadré pour la constitution du kit.
Seul le radiateur d'eau est 'maison' : le
radiateur de Clio diesel fourni par
Renault Sport a le défaut d'avoir les cieux conduites
d'eau du même côté, là où passent les durits
d'huile et de chauffage, et les câbles d'altenateur.
Ça fait un amalgame de durits qu i
se touchent, et dès la première
course on a eu un problème de
ce côté Aussi Piallat a-t-il résolu le problème en faisant
fabriquer un radiateur avec orifices opposés.
Coût : 3000 frs, soit 1000 de plus que le radiateur proposé par
'RS'. De
plus, le refroidissement y gagne sensiblement. |
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La peau d'une grosse groupe N : | ||
La 'pomme' verte n'a à son actif que quelques rallyes régionaux et a
effectué entre autre l'ouverture du rallye de La Châtaigne aux mains
de Bugalski.
Son slogan 'Louez moi' qu'elle trimballe à la moindre occasion prouve
son mal de courir par
Faut dire aussi que cette petite Gr.A coûte la peau d'une (très)
grosse Gr.N ! Le kit coûte 203000 frs HT à lui tout seul, et Piallat
demande 62500 frs HT pour son montage, sachant que 20000 frs représentent
le travail de ressoudage et de mise en place des renforts et de la cage
tubulaire.
Ajoutez à cela le prix d'une épave, car faut bien commencer par
ça, et le coût de toute la panoplie d'accessoires tels que baquets,
bornais, extincteurs automatiques.. On grimpe vite vers les 35 bâtons
HT ! Mais bon, on a une groupe A, une vraie, même si c'est pas une
maxi. |
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