retour à la page d'acceuil

Photos

CLIO PH Sport

Page 3

Retour Page 2

"C'est une auto très vive, le moteur est sympa, la boîte bien étagée.

Je pense finalement que le comportement n'est pas trop moi, même si il y a encore du développement à faire.  Avec des pneus adaptés, ça devrait bien marcher.  Malgré les conditions - comme on le devinera, il pleut ! et l'auto est en slicks, S4 pour l'AV, S2 à l'AR... NDLR - on arrive à chauffer les 54.  C'est très très suffisant en frein, la direction est bien assistée, on ne ressent pas trop les réactions de l'autobloquant.  En fait, je dirais que le gros défaut de cette auto c'est de ne pas posséder de rotules sur les triangles AV! " ( Gazaud )

 

Avec les nouveaux triangles et les entretoises de 5 mm, la voie est élargie de 30 mm à l'AV.  Etriers Brembo 4 pistons, plaquettes Pagid, disques de 300 mm.

         Christian a en effet été quelque peu dérouté par un certain manque de stabilité de l'auto lors de la prise en main.

Fiches Tech
Préparations
Conseils
Records
Histoire
Projets
Le Club
Liens

.  Il a refusé l'idée que cela puisse venir des slicks sur ce terrain glissant, a questionné Piallat sur les ressorts, les barres antiroulis, pour finalement incriminer les silents-blocs de triangles.  "inadaptés sur une Gr.A asphalte !'.  Surtout avec des voies élargies et des roues de 16 pouces...

 

A l'AR, on joue beaucoup sur les hauteurs dé butée en ajoutant des cales en tefIon d'épaisseur calibrée. A noter les entretoises de 28 mm et les longs goujons de roue.

CLIO PH Sport

Puissance 180 chevaux à 6900 tr/min

20 mkg à 6100 tr/min

Moteur Culasse avec conduits agrandis et polis, chambres égalisées, arbres à cames et ressorts de soupapes spécifiques, pistons forgés, rampe d'injecteurs, kit alimentation essence, pompe électrique externe, calculateur d'injection-allumage Sodemo-Sytel, bougies Champion C61C, ligne d'échappement, radiateur d'eau et motoventilateur diamètre supérieur, kit radiateur d'huile.
Caisse, divers cage Matter, renforts, barre anti- rapprochement, baquets, berceau moteur renforcé, support moteur et boîte, embrayage disque fritté non amorti, boîte synchro complète avec différentiel à glissement limité, arbres de transmissions renforcés, ensemble amortisseurs- suspensions modifié, système de freinage entièrement revu sauf étrier, direction avec valve 9 dents (7 en option), élargisseur de voies, .... la liste est résumée à 50% !
Prix environs 400 000 F. (CLIO 16S de base comprise)

- Reportage Rallyes Magazine - Février 1994 -

Retour