|
|||||||||||||||||
Photos |
|
||||||||||||||||
Fiches Tech | |||||||||||||||||
Préparations | |||||||||||||||||
Conseils | |||||||||||||||||
Records | |||||||||||||||||
Histoire | |||||||||||||||||
Projets | |||||||||||||||||
Le Club | |||||||||||||||||
Liens | |||||||||||||||||
![]() |
|
||
De plus : cette
nouvelle puce permet de monter plus haut dans les tours / minutes car le
calibrage du rupteur est reprogrammé. Ainsi on passe d'un maxi
d'origine de 7000 tours à 7500
tours voir plus, ce qui change considérablement la conduite. Par
contre, si l'on flirte trop dans la zone rouge, la longévité du moteur
n'est plus garanti. Mais 3 ans de conduite souvent haut dans les tours sur un 1.4 Renault m'ont fait comprendre que cela
peut tenir, et même donner un moteur sain avec de bons taux de
compression (véridique, un passage sur un banc de réglage l'atteste).
Montage : il faut dessouder la puce d'origine. Ceci doit être fait par une personne qualifiée. Ensuite on soude un adaptateur sur lequel on pourra encliqueter n'importe quelle puce d'un simple geste, mais par contre, il faut sortir le boîtier électronique à chaque fois : voir la page "changer la puce". Inconvénients de la puce "sport": la consommation d'essence est accrue, et il y a des rumeurs qui dénoncent les puces mal programmées qui seraient capables de casser un moteur en le poussant trop loin (au delà du "cliquetis")(voir la remarque ci-dessous.
|