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Le
boîtier électronique de gestion de l’injection se trouve donc dans
le logement où se trouve déjà le cric et le système de ventilation
de l’habitacle. Autant dire que c’est exigu et peu pratique. Il faut
donc retirer le cric car le boîtier se trouve directement dessous, sous
le support métallique. |
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Il
y a donc 5 vis à retirer (flèches rouges) avec une clé de 10. Les
trois vis de droite permettent de retirer une partie du support que
l’on extrait en premier. Il faut ensuite retirer ensuite la sangle qui
maintient le boîtier plaquer a son support. |
Ce
dernier peut alors être extrait à son tour. Sortir alors le boîtier
demande alors un peu de gymnastique. Il faut en fait le pousser un peu
au fond du logement (à droite sur la photo) pour pouvoir le tourner et
le présenter correctement vers la sortie. Il suffit juste d’ouvrir le
boîtier noir de protection et de débrancher. Un jeu d’enfant…
Enfin presque, les deux vis de gauche sont monter sur des écrou cages
dont la cage est en nylon et s’abîme facilement. Il faut donc essayer
de soulager le support et de ne pas tirer sur les vis en travers sous
peine, dans le pire des cas de démontage de l’aile ! |
Voilà
donc comment il se présente : |
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Pour
la petite description, c’est un boîtier en ZAMACK (un alliage de
Zinc, d’alu et de cuivre.) et le capotage est en tôle avec une pointe
type diamant, fixer par 4 vis (torx de 10) dans les angles. |
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La
puce. Lors du changement, je ne saurais trop vous conseiller de faire
monter un adaptateur, qui permet de remonter la puce d’origine, ce qui
permet de minimiser la consommation lors de grand trajet et de passer le
Contrôle Technique. |
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Nouvelle puce : Ruggeri |
Voilà, au revoir ma petite puce...

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