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La conduite : Le premier choc lorsque je me suis mis au volant de la Clio, ce fut la puissance et les reprises que je trouvais impressionnantes. N'ayant pas beaucoup conduit de voitures sportives, mon expérience est donc très limitée (parmis les plus puissantes que j'ai pu conduire : 406 Turbo Diesel, R25 TurboDX et Supercinq GTX série très limitée (2000 exemplaires à 90ch)). Ma mère possède une Clio 1.2 RN que j'avais pu essayer. Je l'aimais bien, mais quand j'ai testé la mienne, cela n'avait plus rien à voir. |
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J'avais donc enfin trouvé une voiture qui avançait sans tousser quand on appuit sur la pédale. Et mine de rien, ça fait plaisir. Il ne faut pas 15 minutes pour atteindre les 120/130, c'est toujours pratique. Ce qui m'a ensuite le plus cloué, fut la tenue de route : il faut dire que j'ai des Goodyear tout neufs donc ça aide ;o) Des virages que je ne passait pas à plus de 90-95 km/h avant passent dorénavant à 110 sans problème. Même les rond-point par temps de pluie ne la font pas partir du cul. Le look extérieur : rien à redire, à part l'absence de prise d'air sur le capot :o). La peinture métallisée, les pare-chocs peints, la petit bavette sous le pare-choc AV donne un air agressif à la voiture, pour peu qu'on se gare trop près d'un trottoir, on a l'impression qu'elle dévore la route. il y a un petit becquet très discret qui est bien mignon, et qui n'a à mon avis aucune autre finalité que celle de l'esthétisme. (quoi que ... Voir la page de Manu) Si, il y a malgré tout des choses qui auraient pu être améliorées : une garde au sol un peu trop haute (mais grâce à tes conseils, j'ai déjà trouvé l'usage de mes futures économies), et des jantes que j'aime qualifier de "conceptuelles" de par leur forme et leur couleur.
Le confort intérieur : Je trouve que les sièges baquets, le volant sport et le compte - tour donnent tout de suite le ton. Le volant tient bien en main, les sièges sont confortables, la texture est assez sympathique. La fermeture centralisée, c'est vraiment génial, et cela manque dès que l'on prend une voiture qui ne l'a pas. Idem pour les vitres électriques.
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Les trucs chiants qui gonflent : l'autocollant "garantie anticorrosion 6 ans de Renault" qui se décolle très mal (et qui est très moche) les seuils de porte qui se mouillent par temps de forte pluie ou de lavage les bruits de plastiques au niveau du tableau de bords à partir de 110-120 km/h Les parties métalliques du volant qui brûlent les mains quand la voiture est restée au soleil. Phénomène paranormal (?) : La RN de ma mère s'est mise du jour au lendemain à allumer ses feux de reculs alors que t'es en 1ère, 2nde, etc.. J'ai pu aussi constaté le phénomène sur une autre RN (un gars qui passait dans la rue).
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Données technique de la brochure Renault de la Renault Clio 1.4 S : Puissance administrative : 7 cv Nombre de place 5 3 portes poids à vide : 850 kg PTAC 1295 kg PTR 2045 kg Cylindrée 1390 cm3 Puissance 80 cv din à 6000 tours/min. Couple 107 N/m à 3500 tours/min. Boite 5 vitesses manuelle Freinage : roues avant disques ventilés, roues arrières tambours. Direction assistée Pneumatiques : 165/60 R14 Réservoir capacité de 43 litres. Vitesse maximale sur circuit (données constructeur non vérifiées) 175 km/h Consommation : à 90 km/h -> 5.2 l/100 km A 120 km/h -> 6.9 l/100 km Consommation constatée (moyenne de 7 pleins) : 7.5 litres aux 100 km De série : Vitres électriques Fermeture centralisée Siège baquet Pédale accélérateur style « sport » Pares choc couleur carrosserie Becquet aérodynamique noir Jantes de style tôle « évolution » Projecteurs AV à lampes halogène H4 Répétiteurs latéraux de clignotant Lunette arrière chauffante Rétroviseur intérieur jour/nuit Projecteurs additionnel antibrouillard 2 rétroviseurs extérieurs réglable de l’intérieur Essui-lave-lunette AR stylisé avec temporisation Essui-vitre avant avec lave glace électrique (2 vitesses + intermittent) Pare-brise collée, feuilleté Feu AR de brouillard Feux de recul Totalisateur kilométrique partiel Indicateur température d’eau et niveau d’huile Témoin d’usure de plaquette de frein Compte-tour électronique Volant sport 3 branches moussé Renfort de porte Prétentionneur de ceinture avant En Option : Peinture métallisée, vernie ou nacrée |