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Un Turbo sur une CLIO 16S

Les 137 ou 140 chevaux de la 16S ne vous suffisent pas, qu'à cela ne tienne...

   Mais oui bien sûr !  Un turbo et le tour est joué !!

    La CLIO 16S deviendrait alors un petit monstre .... 

140 ch  ... 200 ch !?  voir plus !

     Le montage est possible, mais quels sont les inconvénients ?

  Primo : le prix, indéniablement démesuré !

  Secondo : La longévité du moteur, grandement amoindrie. En effet les joints ne pourraient plus supporter la pression, mais aussi bien d'autres pièces du moteur. Tout renforcer ? Mais bien sûr, ainsi on arrive à dépenser plus de 100 000 F de modifications pour se retrouver avec une 1.8T qui peut se trouver d'origine sur un véhicule du type A3 ou Ibiza, ou d'autres.

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BILAN : la manoeuvre s'avère onéreuse et difficile d'entretient. Mieux vaut opter pour un véhicule doté d'origine d'un Turbo.

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