retour à la page d'acceuil

Photos

Tests 

Accélération "16S / Bandit 600"

La CLIO 16S et le Bandit 600 avant le départ ...

Caractéristiques

CLIO 16S Suzuki Bandit
Puissance / tours 140 ch / 7000 tr 78 ch à 10500 tr
Couple / tours min 17 mkg à 4250 5,5 à 9500 tr
Cylindrée 1764 cm3 600 cm3
Type moteur 4 cyl, Injection multippoints 16soupapes + puce RS + adm 4 cylindres en ligne
Pneumatiques 195 / 50 / 15 160 / 40 /17 je crois
 Poids 980 kg 200 kg
Prix 54 000 F en 1999 40.000 F en 2002

Performances

CLIO 16S

Bandit

0 à 100 km / h 8" (7"9 sans pot) 4 sec !!!
0 à 1000 m 29" ?
Vitesse max (compteur) 220 km/h  220 aussi
  Testeurs : Xavier au guidon de la Suzuki 600 Bandit, et Boris (pas sur la photo) au volant de la CLIO 16S.

 Test = départ au ralenti en première, puis ... gaz !

Fiches Tech
Préparations
Conseils
Records
Histoire
Projets
Le Club
Liens
écrire au Club
Résultats

En ligne droite : eh bien ... dès le départ, Xavier passe devant comme une balle et s'éloigne très fort, puis ... à l'approche des 100 km/h, l'écart s'amoindrit ... mais le Bandit est toujours devant ...

 L'essai s'étant arrêté aux 130 km/h ... pas de conclusion trop hâtive ... il faudra refaire un test ... jusqu'aux 220, car si il est évident qu'une bonne moto accélère plus fort qu'une voiture sportive ... la 16S ne se laisse pas faire ... 

sur route sinueuse : ... le Bandit n'a pas semé la 16S ! 

Retour