retour à la page d'acceuil

Photos

Ressorts et amortisseurs

      Les ressorts encaissent les chocs, tandis que les amortisseurs ralentissent l'oscillation des ressorts.

    Loi physique : Plus les ressorts sont durs, moins ils se compriment facilement, et donc : moins le véhicule s'incline dans les courbes.

    BILAN : Moins d'oscillations permet moins de mouvements parasites et donc une tenue de route plus saine.

  Distance sol / véhicule :  Les suspensions "sports" sont le plus souvent accompagnées d'un raccourcissement en longueur, ainsi le véhicule est plus près du sol, et la tenue de route meilleure.

 

Fiches Tech
Préparations
Conseils
Records
Histoire
Projets
Le Club
Liens
Clio W normale Clio W rabaissée

 

Coût mini :  4500 F (4 amortisseurs + 2 ressorts + pose )

       Pour ceux ou celles qui se demanderaient vraiment pourquoi le fait de changer ses amortisseurs et ressorts afin de gagner en rigidité et rabaisser son véhicule est très intéressant, je leur propose de monter à bord d'une vraie sportive (dotée donc de ces derniers équipements) afin de ressentir combien un tel véhicule est "collé" à la route et semble voler comme un avion de chasse frolerait les nuages .... la maîtrise parfaite.

      Qu'ils retournent ensuite dans leur voiture "normale", et que les sensations d'insécurité et de non-maîtrise soient.

Retour page Tenue de route