|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Photos |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||
Fiches Tech | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Préparations | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Conseils | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Records | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Histoire | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Projets | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Le Club | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Liens | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
Pour conférer son aspect sportif, les designers ont intégré, à
l'avant, des éléments en titane et en aluminium ainsi que de très
beaux sièges baquets Récaro. Un très gros effort sur la qualité de
finition a été produit ce qui réjouira sans conteste les
inconditionnels de la marque. A l'arrière, l'espace est un peu réduit
mais Seat innove en insérant deux sièges baquets qui apportent un
maintient optimal aux passagers. |
|
Son châssis abaissé et ses suspensions affermies offrent à ce modèle un bon comportement routier. Dans les parties sinueuses, la transmission intégrale remplit parfaitement son rôle. Dommage que le contrôle électronique de stabilité (ESP) vienne aseptiser les sensations de conduite. Mais Seat à tout prévu puisque celui-ci est déconnectable à souhait. | ||
![]() |
Le principal défaut de cette sportive compacte s'est son poids, il atteint allègrement les 1500 kg qui pénalise la León lors des montées en régime. La Seat reste tout de même nerveuse dans les tours, précise en direction et elle dispose en plus d'une commande de boite rapide, ce qui, aux regards de ses performances, la positionne devant la Golf Volkswagen ! | |
En conclusion c'est une auto qu'on a plaisir à manier d'autant que la
position de conduite est excellente et que son prix est en deçà de
ceux de la concurrence. Alors pourquoi hésiter ? |
||
![]() ![]() ![]() |
||
Moteur
V6, 2,8L de 204ch, 6 vitesses, transmission intégrale, 4 freins à
disques ventilés, la Seat León affiche ses intentions. Sa vitesse maxi
sur circuit est de 235 km/h et elle avale le 0 à 100 km/h en 7,3s soit
un tout petit peu plus que l'Audi S3 qui est plus puissante. La
consommation moyenne est de 11,5L aux 100 km. La Seat León Cupra est
commercialisée en France en avril 2001 pour 183.000F environ avec une
large palette d'équipement. Une voiture au tarif très concurrentiel
puisqu'elle est 20 à 40.000F moins cher que ses rivales Audi S3 et Golf
V6 Formotion. Ces informations proviennent du site de M6 de l'émission Turbo. |