retour à la page d'acceuil

Photos       

           Seat Léon Cupra 4

Retour page SEAT

    La Seat León est un produit du groupe Volkswagen, elle utilise entre autres la plate-forme et le moteur de la Golf V6.

Caractéristiques

Puissance / tours 204 ch
Couple / tours min  
Cylindrée 2,8 L
Type moteur V6  4x4 6 vitesses
Pneumatiques 17 pouces
 C V  
Prix 183 000 F

Performances

0 à 100 km / h 7,3 "
0 à 1000 m  
Vitesse max 235 km / h
     Une motorisation revue et corrigée par les espagnols. Esthétiquement la Seat est une réussite. On remarquera la présence à l'avant d'une double calandre symétrique en nid d'abeilles qui lui donne un caractère nettement plus agressif que la version précédente. Ailes gonflées, capot ventru, jantes de 17 pouces et double sortie d'échappements confirment son look sportif. L'intérieur reste toutefois classique et aurait tendance à une certaine morosité. Plus de contraste et des couleurs mieux définis, notamment pour le tableau de bord et l'instrumentation, auraient comblé nos désirs, mais il en n'ait rien, dommage.
Fiches Tech
Préparations
Conseils
Records
Histoire
Projets
Le Club
Liens
           Pour conférer son aspect sportif, les designers ont intégré, à l'avant, des éléments en titane et en aluminium ainsi que de très beaux sièges baquets Récaro. Un très gros effort sur la qualité de finition a été produit ce qui réjouira sans conteste les inconditionnels de la marque. A l'arrière, l'espace est un peu réduit mais Seat innove en insérant deux sièges baquets qui apportent un maintient optimal aux passagers.
  Son châssis abaissé et ses suspensions affermies offrent à ce modèle un bon comportement routier. Dans les parties sinueuses, la transmission intégrale remplit parfaitement son rôle. Dommage que le contrôle électronique de stabilité (ESP) vienne aseptiser les sensations de conduite. Mais Seat à tout prévu puisque celui-ci est déconnectable à souhait.
         Le principal défaut de cette sportive compacte s'est son poids, il atteint allègrement les 1500 kg qui pénalise la León lors des montées en régime. La Seat reste tout de même nerveuse dans les tours, précise en direction et elle dispose en plus d'une commande de boite rapide, ce qui, aux regards de ses performances, la positionne devant la Golf Volkswagen !
     En conclusion c'est une auto qu'on a plaisir à manier d'autant que la position de conduite est excellente et que son prix est en deçà de ceux de la concurrence. Alors pourquoi hésiter ?
                                      

Moteur V6, 2,8L de 204ch, 6 vitesses, transmission intégrale, 4 freins à disques ventilés, la Seat León affiche ses intentions. Sa vitesse maxi sur circuit est de 235 km/h et elle avale le 0 à 100 km/h en 7,3s soit un tout petit peu plus que l'Audi S3 qui est plus puissante. La consommation moyenne est de 11,5L aux 100 km. La Seat León Cupra est commercialisée en France en avril 2001 pour 183.000F environ avec une large palette d'équipement. Une voiture au tarif très concurrentiel puisqu'elle est 20 à 40.000F moins cher que ses rivales Audi S3 et Golf V6 Formotion.

 

Ces informations proviennent du site de M6 de l'émission Turbo.