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Super 5 GT Turbo

d'Alex ( son site )

  Ci-dessous : photos de GT Turbo de différents propriétaires, et plus bas : caractéristiques de la GT d'Alex.

Caractéristiques de la GT d'Alex

Puissance / tours 120 ch à 6250 tr
Couple / tours min 17 mkg à 400 tr
Cylindrée 1397 cm3
Type moteur Carbu, Turbo Garret
Pneumatiques 175/60HR13
 C V 6
Prix  

Performances

0 à 100 km / h 7"64
0 à 1000 m 28"71
Vitesse max 203 km/h à 5780 tr
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Les spécifications

  • Moteur: Quatre cylindres en ligne, de type C1J.
    • Bloc moteur en fonte.
      • Chemises humides.
      • Cylindrée: 1397 cc.
      • Alésage / Course: 76.0 / 77.0 mm.
      • Taux de compression: 7.9:1.
    • Pistons en alliage d'aluminium.
      • 1 Segment "Coup de feu"(Epaisseur: 1.75 mm).
      • 1 Segment "Etanchéité" (Epaisseur: 2.0 mm).
      • 1 Segment "Racleur" (Epaisseur: 4.0 mm).
      • Diamètre / Longeur de l'axe du piston: 20 / 60.4 mm.
    • Culasse en alliage d'aluminium.
      • Soupapes en têtes avec ressort simple.
      • Longeur des ressorts: 46.9 mm.
      • Angle des sièges des soupapes: 45°.
      • Diamètre des soupapes: 34.3 mm admission ; 28.9 mm échappement.
    • Arbres à cames en fonte.
      • Lateral, actioné par chaîne
      • Quatres paliers lubrifiés sous pression.
      • Longeur des tiges de poussoirs: 173.6 mm.
      • Arbre des culbuteurs lubrifié sous pression.
      • Jeu de fonctionnement (à froid): 0.20 mm admission ; 0.25 mm échapement.
      • Angles de distribution avec un jeu de fonctionnement de 0.30mm (admission) / 0.35 mm (échapement):
        • Admission ouvre: 14° Av PMH / ferme: 66° Ap PMB
        • Echapement ouvre: 54° Av PMH / ferme : 26° Ap PMB
    • Vilebrequin en fonte au graphite sphéroidal.
      • Cinq paliers lubrifiés sous pression.
  • Lubrification:
    • Pompe à huile à engrenages.
    • Pression à 80 °C:
      • 1.3 bar (18.85 psi) à 750 rpm.
      • 3.2 bar (46.41 psi) à 4000 rpm.
    • Filtre à huile(Type PBR A13618, Champion L203, PurFlux LS 590...).
    • Capacité du carter: 3.7 l (+0.5 l oil filter). Huile synthétique ELF synthetic 15W50 .
    • Radiateur d'huile en alu (De l'Opel Kadett GSi) (Remplacer l'ancien échangeur huile-eau).
  • Alimentation et échappement:
    • Kit d'admission directe JR qui remplace:
      • Entrée d'air thermostatiquement contrôlée (26°C/32°C).
      • Filtre à air (Type PBR BC 1180, Champion W109...).
    • Turbocompresseur Garret T2 refroidi par eau.
      • 680 +/- 30 mbar (9.86 +/- 0.43 psi) à 3500 rpm.
      • 700 +/- 30 mbar (10.15 +/- 0.43 psi) à 5500 rpm.
    • Circuit de pilotage de turbo "type Coupe".
    • Pressostat de sécurité: 1.1 bar (15.95 psi).
    • Echangeur air-air (Controlé thermostatiquement à 43°C/47°C, modifié pour être toujours totalement ouvert , en bloquant le volet). Renforcé, avec des sangles et peint en noir.
    • Carburant: Super (Octane 97 avec plomb) Capacité:43 l (+7 l du réservoir supplémentaire)
    • Pompe à essence électrique:
      • Débit: 60 l/h.
      • Pression: 2.5 bar (36.25 psi).
    • Régulateur de pression d'essence.
      • Pression minimale au ralentit: 275 mbar (3.98 psi).
    • Carburateur Solex 32 DIS 931, étanche:
      • Gicleur principal: 120
      • Gicleur de ralentit: 46
      • Injecteur de pompe de reprise: 40
      • Régime de ralentit: 650 +/- 50 rpm.
      • Taux de CO: 1.5 +/- 0.5.
    • Silencieux d'échappement Momo Corse.
  • Refroidissement:
    • Système sous pression avec vase d'expansion.
    • Bouchon étanche à soupape de sécurité: 1.6 bar (23.2 psi).
    • Calorstat(83°C/93°C changé pour un73°C/83°C).
    • Radiateur en aluminium.
    • Antigel à base de glycol ethylène : 5.5 l.(30%).
    • Ventilateur électrique: 100 W.
    • Sonde du ventilateur(92°C/85°C remplacée par une 85°C/65°C). avec interrupteur dans l'habitacle pour l'obliger à fonctionner quand on veut.
    • Ventilateur antipercolation.
    • Sonde du ventilateur antipercolation (95°C/89°C). Avec un relais et interrupteur dans l'habitacle pour l'arrêter quand on veut.
    • Bocal de dégazage.
    • Ouvertures dans le parechoc avant. Trois grands trous ovoidaux avec une grille.
    • Prise d'air dans le capot. Type Sierra Cosworth.
  • Allumage:
    • Module d'allumage électronique Renix RE209. J'ai un RE208 de phase 1... :-(
    • Capteur de dépression.
    • Detecteur de cliquetis.
    • Capteur de position angulaire.Fils inversés pour gagner 4° d'avance.
    • Ordre d'allumage:1-3-4-2.
    • Bougies Champion N3G.
    • Connecteurs bougies en silicone diam 7 mm.
  • Système électrique:
    • Batterie: Tudor sans entretien 12 V 47 Ah (195 A)
    • Alternateur: Paris Rhone 12 V 60 A.
    • Démarreur: Paris Rhone.
    • Eclairage:
      • Feux de position AV: 4 W.
      • Freins/Position AR: 21 W/5 W. Troisième feux stop: 21 W.
      • Phares Halogènes: 55/60 W
      • Antibrouillards : AV 55 W blancs + AR rouge 21 W.
      • Clignotants: 21 W.
      • Eclairage de plaque minéralogique: 5 W
    • Fermeture centralisée.
    • Vitres électriques.
    • Custodes AR bloquées.
    • Poste Denvo extractible.
  • Transmission:
    • Embrayage monodisque sec 200 mm.
    • Système de rattrapage de jeu automatique.
    • Boîte à vitesse manuelle à 5 rapports type JB3.
    • Rapports de boîtes:
      • 1ère : 11/34 (3.091)
      • 2nde : 19/35 (1.842)
      • 3ième: 25/33 (1.320)
      • 4ième: 30/29 (0.967)
      • 5ième: 33/25 (0.758)
      • Marche AR: 11/39 (3.545)
    • Couple Conique: 15/56 (3.733)
    • Huile de boîte: Kraft 75W (3.4 l)
  • Freins (Tous les étriers peints en rouges! :-)).:
    • Servofrein à depression.
    • Liquide de frein AP Lockheed DOT 5.1.
    • Avant:
    • Arrières:
      • Disques 238 mm (Epaisseur:8.0 mm ).
      • Etrier monopiston 30mm, Bendix.
      • Limiteur de frenage.
  • Suspension et direction:
    • Suspension avant:
      • Roues indépendantes avec amortisseurs de type McPherson et ressorts inclinés.
      • Amortisseurs DeCarbon changés pour des Koni Sport réglables.
      • Barre anti-rapprochement Sparco montée.
      • Barre stabilisatrice de 21 mm.
      • Angle de carrossage: -1°.
      • Angle de chasse: 1° 30' - 3° 30'.
      • Angle de pivot: 9°.
      • Parrallélisme: 0° 10'.
    • Suspension arrière:
      • Roues indépendantes avec barres transversales de torsion de 20.8 mm.
      • Amortisseur DeCarbon.
      • Barre stabilisatrice de 23.4 mm.
      • Angle de carrossage: -0° 50'.
    • Jantes: 5.5 J 13. changées pour des jantes de Clio Williams 7 J 15.
    • Ecrous antivol (2jeux).
    • Pneus 175/60HR13 ou 195/55/HR13 @1.8 bar (26.1 psi). Changés par:
      • Avant: Toyo Proxes T1 195/45VR15 78H @2.3 bar (33.3 psi)
      • Arrière: Dunlop SP2006 195/45VR15 77H @2.3 bar (33.3 psi)
    • Direction:
      • Rayon de braquage entres murs: 11 m.
      • Nombre de tours de volant: 3.25.
    LI>Carrosserie:
    • Couleurr: Blanc Renault 321
    • Poids: 860 kg (63% Avant / 37% Arrière)
    • Mesures
      • a: 625 mm.
      • b: 2407 mm empattement.
      • c: 560 mm.
      • d: 3592 mm longueur totale.
      • e: 1367 mm hauteur totale.
      • f: 1363 mm largeur de voie avant.
      • g: 1596 mm largeur hors tout.
      • h: 120 mm (hauteur du spoiler avant: 130 mm).
      • i: 1311 mm largeur de voie arrière.
    • Crochet de remorquage peint en rouge:-).
    • Toit ouvrant.
  • Autres histoires:
    • Voltmètre à LEDs.
    • Harnais 3 points de sécurité coté conducteur..
    • Serrures de sécurités.
    • larme, barre....

Les résultats

  • Consomation:
    • Ville: 12.4 l/100 km (11.4 l/100 km)
    • Route (90-110 km/h): 7.6 l/100 km (7.4 l/100 km)
    • Autoroute (120-140 km/h): 8.2 l/100 km (8.4 l/100 km)
    • Ma moyenne (ville+route, quelque trajets): 9.6 l/100 km
  • Performance:
    • Puissance maxi: 120.1 CV (86.6 kW) à 6250 rpm.
    • Rapport poids/puissance: 7.16 kg/CV.
    • Couple maxi: 17.05 mkg (167Nm) à 4000 rpm.
    • Vitesse maxi: 203.3 km/h à 5780 rpm.
    • Acceleration:
      • 0-100 km/h: 7" 64
      • 400 m: 15" 63
      • 1000 m: 28" 71