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L'empattement de la Ford Focus, le plus élevé de sa catégorie (2615
mm), lui permet d'offrir 5 vraies places. La Focus dispose d'un tableau
de bord moderne qui n'est pas simplement un exercice de style puisqu'il
offre une excellente ergonomie. Les concepteurs de la Focus ont misé
sur la sécurité et le confort. Elle est donc équipée, en série,
d'une direction assistée, d'un volant réglable et de glaces électriques
ainsi que de l'ABS et d'un double airbag
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Au
volant , les premiers tours de roue sont une excellente surprise puisque
la Focus est douce et bénéficie d'un amortissement de premier plan.
Les ingénieurs ont beaucoup travaillé sur les trains roulants et cela
se sent ; même les petites routes, pas toujours en bon état, |
n'ont
pas eu raison du confort du modèle d'essai alors qu'il s'agit de la
version la plus sportive de la gamme. Le châssis prouve son efficacité
avec une tenue de route saine et sans surprise. En usage soutenu, il n'y
a guère que les freins qui soient un peu justes mais à ce type de
rythme la on est largement au dessus des limitations de vitesse. Sa
vitesse maximum est de 201 km/h et il lui faut 9 secondes 2 pour passer
de 0 à 100 km/h.
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Les 4 carrosseries sont équipées de 4 moteurs essences : - Zetec SE
1.4 l Puissance 75 ch Consommation 6,4 l/100km, - Zetec SE 1.6 l
Puissance 100 ch Consommation 6,8 l/100 km, - Zetec E 1.8 l Puissance
115 ch Consommation 7,5 l/ 100 km, - Zetec E 2 l Puissance 130 ch
Consommation 8,5 l/100 km. |
Il
existe aussi une version diesel. L'Endura Di 1.8l Puissance 90 ch
Consommation 4,9l /100 km. Un bon point pour la Focus : son prix ! A 97
700 francs, le modèle de la semaine est une bonne affaire. Le tarif de
base est de 87 700 francs dans les versions 3, 5 portes et break. |

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Ces
informations sont tirées du site de M6 : Turbo. |