retour à la page d'acceuil

Photos

Clio SI 1.4 16V Modèle  2001

Pierre L. (1967) (Toulouse)

Caractéristiques

Puissance / tours kW CEE (ch. DIN) tr/min : 72 (98) 6000
Couple / tours min Nm CEE tr/min : 127 : 3750
Cylindrée 1390 cm3
Type moteur injection multipoint, 16V
Pneumatiques 175/60 R 14
 C V  
Prix 87 000 F

Performances

0 à 100 km / h 10"5
0 à 1000 m 32"30
Vitesse max 186 km/h

  L'ancienne Clio de Pierre est visible dans la vitrine 004 des Clio post 1996. (Tech Run)

Fiches Tech
Préparations
Conseils
Records
Histoire
Projets
Le Club
Liens
écrire au Club
Ayant possédé il y a deux ans une Clio Tech Run 1.4 16V, que j'ai très vite revendu, car je voulais une voiture plus spacieuse, j ai acheté une 306 1.8 XT, belle ligne, mais grosse déception en terme de consommation, 9l/100 km !! et de plus je me suis vite lassé de son intérieur plutôt vieux et démodé. Donc j'en suis revenu a la bonne Clio franchouillarde. La Clio SI 1.4 16V qui est la petite soeur de la Tech Run, puisque c'est l'identique à quelque évolution près : air bag frontaux, appuis tête arrière, rétroviseur ton carrosserie, rangement sous le siège passager, poche aumônière derrière les fauteuils avant, becquet arrière plus large.
Sinon elle est correctement équipé : jantes allu, pack électrique, sauf rétro (ce qui est dommage), sièges sport, air bag latéraux, abs, direction assistée,  lecteur de cd avec commande satellite au volant, anti-brouillard.
Côté mécanique, excellent moteur, très péchu et vif, bonne reprise pour une consommation variant de 5.7 l jusqu'a 8 litres /100km environ.
 
Pour le moment le point noir de cette voiture, c'est que j'ai un soucis au freinage, au delà de 100km/h si je freine brusquement et fort  l'abs se met en marche mais la voiture a un comportement instable. Et Renault ne sais pas de quoi cela peut provenir !!!!!!
Si certain on constatait ce type de problème sur ce modèle là ou sur une autre, faites moi le savoir. Merci
 
 
Merci
Pierre L.