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Photos

Clio 1.8 RSI

Thomas E. (Date naiss. : 1980 ) ( dépt 78)

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Caractéristiques

Puissance / tours 110 ch à 5500 trs/mn
Couple / tours min 16.2 mkg à 4200 trs/mn
Cylindrée 1794 cm3
Type moteur Injection, 8 soupapes
Pneumatiques 195/45 V15
 C V  
Prix  

Performances

0 à 400m 16,6 sec
0 à 1000 m 31,4 sec
Vitesse max 191 km/h

     

    

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  Petite histoire:

Aussitôt mon permis en poche, je cherche une petite voiture pas chère, et mon choix se portera

sur une 205 junior 4 vitesses, au look de 205 GTI (jupes av arr et jantes). Mais dès les premiers

tours de roues, je me promets  que des le A passé à la trappe, je rechercherai aussitôt une bonne petite voiture,

avec un paramètre obligatoire : plus de 100 cv.

Aussi dès septembre 2000 je me mets à eplucher les annonces et à recolter tous les comparatifs des petites

 bombinettes des différentes marques.

Biensûr je rêve d'une Clio 16s mais les prix demandés me font vite déchanter (j'avais une bourse d'environ

30 000f pour une voiture qui devait avoir moins de 100 000 km). Mon choix se porte desormais soit sur une

106 1L4 XSI non catalysée (100 cv), soit sur une Clio méconnue, la RSI.

Je collecte alors toutes les infos et les différents avis sur ces 2 voitures. C'est alors que le doute disparait :

ce sera une Clio 1L8 RSI  (d'ailleurs élue la meilleure des Clio en 1993 par Autoplus).

Et bonne surprise, l'assurance est moins chère pour la Clio que pour la 106, qui fait 10 CV de moins  !!!!

Et en janvier 2001, je trouve la perle : Clio RSI de 94 avec 95000 km en parfait état à 26000 f.

 

Verdict après quelques tours de roues : c'est le PANARD !!!!!

Avec sa boite courte, les accélerations et les reprises vous scotche aux sieges baquets (et oui ceux de la 16s).

Impressions pas fausses car les reprises (80 à 120 en 5e) sont meilleures que sur une 16s de 137 cv !!!!

Bien équipée (4 freins à disques, VE, FC, RE, DA), elle reste très confortable sur route (suspensions pas aussi

exclusives que sur la 16s ou la W).

En plus elle reste discrète et n'attire pas l'oeil des personnes malveillantes.

Bref pour ceux qui veulent une bonne petite voiture pour s'éclater sur les petites routes de campagne, et qui

n'ont pas les moyens d'une 16s, essayez la RSI, elle vous comblera.

 

Modifs:

 

Moteur:

      tout d'origine pour l'instant, en attendant une chip d'injection et une admission dynamique.

Chassis:

      Jantes de clio 16s repeintes bi-ton (alu et Gris Diamant Schwartz Metal BMW) avec bientôt

      pneus Michelin SX GT en 195/45/15 (Good Year en 185/55 aujourd'hui).

      Pioneer 3300R 4*50 W avec kit eclaté deux voies Focal à l'avant et deux elliptiques Pionner à

      l'arrière. Ca me suffit. usion:

       Pour l'instant je suis très satisfait de ma Clio, qui laisse pas mal de grosses berlines derrière au feu.

Mais bon, elle fait quand même que 110 cv, alors dans deux ans, mon prochain investissement sera une

Clio RS.

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