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Petite
histoire: Aussitôt
mon permis en poche, je cherche une petite voiture pas chère, et mon
choix se portera sur
une 205 junior 4 vitesses, au look de 205 GTI (jupes av arr et jantes).
Mais dès les premiers tours
de roues, je me promets que
des le A passé à la trappe, je rechercherai aussitôt une bonne petite
voiture, avec
un paramètre obligatoire : plus de 100 cv. Aussi
dès septembre 2000 je me mets à eplucher les annonces et à recolter
tous les comparatifs des petites bombinettes
des différentes marques. Biensûr
je rêve d'une Clio 16s mais les prix demandés me font vite déchanter
(j'avais une bourse d'environ 30
000f pour une voiture qui devait avoir moins de 100 000 km). Mon choix
se porte desormais soit sur une 106
1L4 XSI non catalysée (100 cv), soit sur une Clio méconnue, la RSI. Je
collecte alors toutes les infos et les différents avis sur ces 2
voitures. C'est alors que le doute disparait : ce
sera une Clio 1L8 RSI (d'ailleurs
élue la meilleure des Clio en 1993 par Autoplus). Et
bonne surprise, l'assurance est moins chère pour la Clio que pour la
106, qui fait 10 CV de moins !!!! Et
en janvier 2001, je trouve la perle : Clio RSI de 94 avec 95000 km en
parfait état à 26000 f. Verdict
après quelques tours de roues : c'est le PANARD !!!!! Avec
sa boite courte, les accélerations et les reprises vous scotche aux
sieges baquets (et oui ceux de la 16s). Impressions
pas fausses car les reprises (80 à 120 en 5e) sont meilleures que sur
une 16s de 137 cv !!!! Bien
équipée (4 freins à disques, VE, FC, RE, DA), elle reste très
confortable sur route (suspensions pas aussi exclusives
que sur la 16s ou la W). En
plus elle reste discrète et n'attire pas l'oeil des personnes
malveillantes. Bref
pour ceux qui veulent une bonne petite voiture pour s'éclater sur les
petites routes de campagne, et qui n'ont
pas les moyens d'une 16s, essayez la RSI, elle vous comblera. Modifs: Moteur:
tout d'origine pour l'instant, en
attendant une chip d'injection et une admission dynamique. Chassis:
Jantes de clio 16s repeintes bi-ton
(alu et Gris Diamant Schwartz Metal BMW) avec bientôt
pneus Michelin SX GT en 195/45/15 (Good
Year en 185/55 aujourd'hui).
Pioneer 3300R 4*50 W avec kit eclaté
deux voies Focal à l'avant et deux elliptiques Pionner à
l'arrière. Ca me suffit.
Pour l'instant je suis très
satisfait de ma Clio, qui laisse pas mal de grosses berlines derrière
au feu. Mais
bon, elle fait quand même que 110 cv, alors dans deux ans, mon prochain
investissement sera une Clio
RS. |
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