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Photos

CLIO RSI de 1994

Olivier P. (dépt. 94)

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Caractéristiques

Puissance / tours 113 ch
Couple / tours min  
Cylindrée 1800 cm3
Type moteur  
Pneumatiques  
 C V  

 

 

Performances

0 à 100 km / h  
0 à 1000 m  
Vitesse max  

  

  
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Couleur Noire metallisée nacrée. C'est une version F3P 712, injection multipoints (4 injecteurs) catalysée.
(Embedded image moved to file: pic18190.pcx)


Histoire : Tout a commencé lors de l'essai dans le magazine auto sur M6 "Turbo" de l'essai de la nouvelle "balle" renault, la williams. J'ai tout de
suite craqué
pour le nouveau moteur "traité" Renault Sport, ainsi que l'interieur plus Racing que la finition 16S que je trouvais très standard.

En 1999, je décide d'acheter une voiture plus performante (donc la williams) que mon antique clio diesel, à la sobriété et fiabilité pourtant
exemplaire
(alternateur et electrovanne en 200 000 kms....).

Et là, gros problème : l'assurance ! faire assurer un williams aujourd'hui vide le porte-monnaie, surtout pour le vol ! j'ai donc du me rabattre sur
un "petit" RSi, seule voiture
abordable à ce niveau. C'est un véhicule très souvent oublié face à la 16S/Williams, mais qui se defend sur la route grace à son excellent couple
situé plus bas que ses grandes soeurs.
De plus la consommation est très raisonnable (< 8.5 l en conduite mixte !!!). Beaucoup parlent d'un Kart en parlant du williams, et bien venez essayer
 mon RSi et vous
verrez ce qu'est un Kart (suspensions réglées à moitié en dureté et - 5 cms partout = pas de roulis !). Elle reste tres polyvalente car plus classique
 et surtout on peux trouver
des pièces partout (essayer de trouver des ailes de 16S en casse.....). En plus sa fiabilité est hors pair (un collegue a revendu la sienne à 243 000
kms !!! ).

elle a 91 000 kms, alternateur et roulements AV neufs.
Courroie de distribution changée à 75 000.
Tout l'habillement interieur a été changé en neuf à 74 000 kms.
Allant quotidiennement au travail avec, je peux garantir l'excellent état du vehicule. (l'entretien a été meticuleux)

Mes modifications :

je n'aime pas trop les modifications exterieures qui transforment les lignes des voitures. Je m'interesse plus aux options perfos...
Mon RSI est d'origine niveau interne moteur (il me faut une fiabilité sans faille !); j'y ai greffé un fitre green et silencieux Momo corse,
relativement silencieux (résonance vers 3000 Tr/min).

Sinon

Pour la tenue de route :

Suspensions Koni sport AV + ARR + ressorts AV Apex
Décrantage arrière - 4 cms
barre anti rapprochement

Jantes OZ 15 pouces avec Pirelli P7000. Ces pneus sont vraiment excellents !!! pas trop cher (480 FF), bonne tenue sur le sec et vraiment excellents
sous la pluie
(Embedded image moved to file: pic29657.pcx)

Freinage :

Disques DEROK R/P + plaquettes EBC Kevlar .

Interieur :

Une petite prépa interieure plus racing avec quelques pièces alu et carbone, pédalier, levier de vitesse, volant.... et des fonds de compteurs perso
blancs.
(Embedded image moved to file: pic07958.pcx)

(Embedded image moved to file: pic06191.pcx)


Exterieur :

rappels clignotants noirs, nombreuses pièces grises peintes noir, arriere complet phase 2, troisieme feu stop (discret).

(Embedded image moved to file: pic19815.pcx)


Une fois mon capital remis à flot, je compte bien ré-investir cette fois pour une williams, en ayant pris soins de refaire la partie cycle.

Une petit coup de gueule final : messieurs les propriétaires de Williams, arretez de faire des tarifs prohibitifs !!!! il y a plein de Williams à la
ventes,
 avec maintenant pas loins des 100 000 kms, et vous vendez cela des fortunes !!! payer entre 60 000 et 90 000 ( !!! ) FF pour ce type de véhicule,
c'est
completement abberant ! j'ai joué un peu à "l'inspecteur" et, étrangement, sur les 30 propriétaires contactés, je n'en connai pas beaucoup de
vendues....
Sachez de plus que l'on trouve des RS vers 105 000 FF avec 10000 kms, moins belles certes mais aussi voir plus performantes.

Alors soyez raisonnables : OK, c'est un véhicule de compet, OK série limitée, OK très belle, mais bon, ca reste une clio (la finition n'est pas
meilleure !),
 et bien sûr on achète pas une Williams pour aller faire les courses le week end avec sa grand-mère cardiaque !!!! donc à 80 /100 000, la voiture est
déjà
bien "entamée" ! quelques rares collectionneurs les ont "chouchouté" mais avant de les distinguer des autres..........

donc merci au futur vendeur de sa clio Williams qui voudra bien me la laisser à un prix "raisonnable". A bientôt !