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CLIO Williams

Jean-Marie B. (Haute-Garonne 31)

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Caractéristiques

Puissance / tours 160 ch à 7200 tr
Couple / tours min 20 mkg / 4500 tr
Cylindrée 1998 cm3
Type moteur 16S, inj° multipoint 
Pneumatiques 195 / 50 R 15 V
 C V 10
Prix  

Performances

0 à 100 km / h  
0 à 1000 m non mesurées
Vitesse max 235 km/h à 6800 tr
      En 1995 j'ai acheté une Clio 16S avec mes premières économies suite à mon entrée dans la vie active. C'était le top j'étais heureux. Mais l'être humain à tendance à toujours vouloir davantage et il y avait la Clio Williams. Je ne pensais pas en changer et pourtant aujourd'hui je roule en Clio williams. Beaucoup de gens m'avait dit que cela n'avait rien à voir avec une Clio 16S. J'avais du mal à les croire. Aujourd'hui je peux le dire ils avaient raison.
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    La Clio williams est une Clio 16S dont Renault et l'équipe de F1 Williams ont retiré les défauts pour ne laisser que le meilleur ... à l'exception de ce maudit RUPTEUR qui survient trop rapidement.
 
Enfin comme je suis un perfectionniste de l'efficacité j'essaie, avec les moyens dont je dispose, d'en bonifier le comportement. J'ai donc apporté les modifications suivantes sur mon véhicule :
  • admission dynamique (efficace mais nécessite un nettoyage fréquent du filtre à air )
  • filtre à air coton huilé de marque GREEN
  • Ressorts de marque EIBACH et décrantage des bars de torsions pour rabaisser le véhicule
  • Amortisseurs de marque DE CARBON rétarés chez VIAROUGE
  • Plaquettes de marque FERRODO et liquide de frein adapté.

Jean-Marie

Voir son article sur l'échappement de la Williams.

 

Dernières modifs (3 Sept 2001) :

 

- suppression du catalyseur
- changement de l'eprom : EPROM SEFAT (Gain 8 à 10 ch)
  • rupteur à 7200 tr/mn
  • 235 Km/h compteur à 6800 tr/mn
- Ligne ignox MADEX.

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