retour à la page d'acceuil

Photos       

C l i o    Td

de Willy

22 ans, Seine et Marne 77 

 

Caractéristiques

Puissance / tours 93 à 100 ch
Couple / tours min 18,3 à 20 mkg
Cylindrée 1,9 L
Type moteur Turbo diesel maison
Pneumatiques 195 / 50 / 15
 C V  
Prix  

Performances

0 à 100 km / h  
0 à 1000 km / h  
Vitesse max  
 

        Pour commencer l'avant : paupières de phare fines, pare choc d'origine modifié ( les rainures sont bouchée et tout est poncé / lissé ) , la pièce en dessous des phares est aussi poncée / lissée et peinte ;)), bientôt peut être un capot de Clio 16S mais c'est assez dur à trouver dans une casse et très très cher en neuf !! (actuellement ce capot a été trouvé).(cf photo ci-dessus).
 

Fiches Tech
Préparations
Conseils
Records
Histoire
Projets
Le Club
Liens
Voila l'arrière: aileron avec 3ième feu stop intégré ( il est gris et non rouge comme sur les autres voitures, c'est plus esthétique sur une voiture blanche ), le pare choc est aussi celui d'origine modifié ( même chose que celui de devant ), et la partie inférieure du hayon voit disparaître RENAULT Clio et se voit lissée comme le reste de la voiture .
Le pot est Sebring futur design de diamètre 101 mm mais il n'était pas encore monté lors des photos ;(

        Vue de coté, rabaissée de 5 cm, on se tape le cul sur TOUTES les bosses mais au niveau esthétique c'est le mieux : pas trop bas et pas style 4*4 non plus . Bientôt des bas de caisses très difficile a trouver aussi ....

 

    On note aussi la couleur blanc pure bien plus jolie que le blanc cassé d'origine Renault à mon goût !! Les baguettes latérales sont elle recouvertes de peinture grise .
        Les jantes sont des Dial CS Racing en 15 pouces montées en 195/50/15 de chez YOKOHAMA .
Voila LA particularité de ma voiture .......
    Un moteur de Renault 19 Turbo Diesel, car la Clio turbo diesel n'existe pas ;((
L'adaptation a nécessité 2 semaines de travail et la réalisation de durites sur mesure.
    La puissance est de 93 Cv d'origine et le couple de 18.3 mKg.
Grâce au filtre a air green à la ligne sport et au pot je pense atteindre les 100 Cv et les 20 mKg , mais rien n'est sur ....
Et voila un GROS plan sur la pièce maîtresse du moteur : LE turbo !!!!