Photos

Les pneus "Sport"

     Un pneu est qualifié de "Sport" lorsque sa résistance aux déformation est grande et que son adhérence est bonne.

     Pour que sa résistance soit forte, sa structure métallique interne doit être plus rigide qu'un pneu classique. Ceci se voit à la forme du bord du pneu "en angle droit" et non "en arrondi".

     La qualité de gomme joue sur l'adhérence. Plus le pneu est tendre plus il est relativement adhérent, en théorie.

     Pour savoir si un pneu est réellement "sport", il faut regarder l'indice de vitesse :

- H : en dessous, il s'agit de pneus classiques.

- V et Z : les plus sportif en général.

Fiches Tech
Préparations
Conseils
Records
Histoire
Projets
Le Club
Liens
  MAIS ce n'est pas tout !!!

   Si le bord du pneu ne parait pas "en angle droit" (comme le Pilot HX de Michelin) avec une structure renforcée  alors il ne s'agit pas d'un pneu réellement sportif (testé par le Webmaster sur une Clio 16S 137 chevaux).

A ce propos, il faut opter pour le SX GT chez Michelin et non le HX.

Mais ce n'est toujours pas tout !!!  voir la page Le secret du bon pneu.

Retour page pneus