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En effet, la faible résistance à la fatigue de flexion des carcasses imposait des pressions assez élevées, allant jusqu'à 7 atmosphères, pour limiter l'écrasement sous la charge. Parmi les étapes les plus récentes et les plus importantes du développement du pneumatique, rappelons : · l'utilisation de fils d'acier dans la composition des toiles, en 1936 ; · l'apparition, en 1947, de carcasses à structure radiale ; · la création, à partir de 1950, de pneumatiques sans * chambre à air (tubeless) ; · et la production, en 1959, d'enveloppes du type radial munies d'une bande de roulement séparée interchangeable. Plus récemment, les efforts des techniciens ont été orientés, en plus du perfectionnement continuel des pneumatiques du type classique, vers l'étude et l'expérimentation de solutions de remplacement qui permettent d'éliminer ou de réduire tous les risques liés aux crevaisons . L 'augmentation des performances des véhicules a déterminé
une évolution parallèle des caractéristiques
A ce sujet, il est cependant bon de rappeler qu'étant donné la liaison très étroite qui a toujours existé entre les progrès du pneumatique et ceux de l'automobile, l'avenir du premier est conditionné par les progrès de la seconde si bien qu'à long terme, il n'est pas possible de deviner si le pneumatique de demain sera simplement un perfectionnement ultérieur de la « roue à air » primitive, ou s'il sera un dispositif complètement nouveau, cohérent avec la technologie des transports futurs. |
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