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Deux personnes ont rencontré ce problème :
Lettre d'Alain :
j'ai une panne très rare sur Clio 16S
et j'aimerai savoir si quelqu'un a une solution à
proposer.
Je démarre la voiture, tout se passe bien, le ralenti est
à 950 tr/min. Je roule normalement, sans dépasser 3500
tr/min. Tout va toujours bien. Mais si je tape une bourre
en dépassant 4000 tr/min, sur n'importe quel rapport, le
ralenti se trouve bloqué à 1500 tr /min, c'est-à-dire
qu'au feu rouge d'après la voiture accélère toute seule
sur place à 1500 tr/min. Obligé de couper et redémarrer
pour retrouver un ralenti de 950 tr/min.
Chez Renault, à la valise NXR, le potentiomètre papillons
indiquait une erreur. Il fut changé (1000 F), tout comme
l'électrovanne de régulation d'air (900 F). Rien a
changé. Elle se bloque toujours mais à 1300 tr/min.
Si quelqu'un a une solution ou une idée, merci beaucoup
de m'en faire part.
A+. Longue vie au site ! et aux clio phase 1 !!!
ALAIN
Lettre de François G.
:
Voila le problème que je rencontre avec ma clio williams que je
viens
d'acheter :
Si je conduis sans dépasser 4000 tr, le ralenti se situe vers 850 tr,
si je
dépasse une seule fois 4000 tr, le ralenti se retrouve à 2000 tr et
reste
ainsi. Si je coupe le moteur et que je redémarre immédiatement le
ralenti
est de nouveau à 850 tr. (moteur chaud ou froid).
D'ou vient ce problème ? et comment le réparer ?
D'avance merci
fred
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