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Régime de ralenti trop haut

Lettres des internautes en dessous des tableaux

Le problème :

Le régime de ralenti stagne à 1500 tours (voir plus) au lieu de 950 (Clio 16S, et Williams).

L'origine :

il se peut qu'a un moment donné, à cause du boîtier additionnel, une valeur transmise au calculateur d'origine dépasse la valeur maxi autorisée. Par exemple, le taux d'oxygène à l'échappement dans le cas d'une catalysée ou bien un temps d'injection trop élevé. A ce moment là le calculateur peut se mettre en mode sauvegarde jusqu'a ce que la coupure de son alimentation électrique le remette a zéro.  (Alain)

La solution :

Aucune (dans le cas de l'erreur notée ci-dessus).
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Deux personnes ont rencontré ce problème :

Lettre d'Alain :

j'ai une panne très rare sur Clio 16S
et j'aimerai savoir si quelqu'un a une solution à
proposer.
Je démarre la voiture, tout se passe bien, le ralenti est
à 950 tr/min. Je roule normalement, sans dépasser 3500
tr/min. Tout va toujours bien. Mais si je tape une bourre
en dépassant 4000 tr/min, sur n'importe quel rapport, le
ralenti se trouve bloqué à 1500 tr /min, c'est-à-dire
qu'au feu rouge d'après la voiture accélère toute seule
sur place à 1500 tr/min. Obligé de couper et redémarrer
pour retrouver un ralenti de 950 tr/min.
Chez Renault, à la valise NXR, le potentiomètre papillons
indiquait une erreur. Il fut changé (1000 F), tout comme
l'électrovanne de régulation d'air (900 F). Rien a
changé. Elle se bloque toujours mais à 1300 tr/min.
Si quelqu'un a une solution ou une idée, merci beaucoup
de m'en faire part.
A+. Longue vie au site ! et aux clio phase 1 !!!
ALAIN

Lettre de François G. :

Voila le problème que je rencontre avec ma clio williams que je viens
d'acheter :
Si je conduis sans dépasser 4000 tr, le ralenti se situe vers 850 tr, si je
dépasse une seule fois 4000 tr, le ralenti se retrouve à 2000 tr et reste
ainsi. Si je coupe le moteur et que je redémarre immédiatement le ralenti
est de nouveau à 850 tr. (moteur chaud ou froid).
D'ou vient ce problème ? et comment le réparer ?
D'avance merci
fred


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