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La lettre de Pascal :
je constate qu'au démarage à froid ma
clio à un ralenti instable qui va
jusqu'à faire caler le moteur (toussottements
avant de caler). je suis obligé de la faire chauffer 3 à 4 minutes
le temps que sur
la route mon manomètre de pression d'huille
descende en dessous des 2 bars afin de retrouver un ralenti stable.
Je ne sais donc pas si il faut que je
mette de l'additif injection ;si c'est mon filtre à air ou mes
bougies qui causent ce
problème.
Pascal
pantiphate@eurekainfo.com
Sa solution donnée bien plus tard :
Bonjour au club !
Je vous avais fait parvenir il y a
quelques semaines via internet mon problème de
ralenti instable sur ma clio 16 S
de 1993. Je remercie de l'avoir rapidement mis sur
le site dans la rubrique panne.
Aujourd'hui le problème est résolu
un spécialiste de Renault a diagnostiqué à la
valise électonique mon injection électronique
et a réglé mon potentiomètre de
charge et depuis elle tourne super.
Son Site vous en dira plus ce qui pourrait
étendre les liens au fans de clio 16
S pour les curieux allez à www.patgarage.com
A bientôt,
Pascal de CHAMPIGNY SUR MARNE.
AUTRE SOLUTION : la vanne
de régulation :
la vanne de régulation
:
Elle se trouve à côté du boîtier papillon, elle se connecte au collecteur d'air, juste derrière le devant du capot. C'est une pièce ronde avec une connexion sur le dessus, d'environ 8 cm de hauteur. L'entrée d'air est branché derrière le boîtier à air noir.
- vérifier
son branchement
- vérifier
son fonctionnement : moteur chaud, tournant, débrancher la
vanne de régulation, mettre un fil relié au + de la
batterie et relié à la borne centrale de la vanne.
Pendant, un bref instant relié une des autres bornes au -
de la batterie (selon la borne, le ralenti doit chuter
jusqu'au calage ou accélérer jusqu'à + de 2000 tr/min).
Si c'est le cas, la vanne est OK.
- vérifier l'état
de la vanne : la démonter entièrement et en la secouant, vérifier
qu'elle ne se bloque pas. ( Alain
L.)
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