retour à la page d'acceuil

Photos

Fuite de liquide de refroidissement 

sur une CLIO 16S

Le problème :

fuite de liquide refroidissement et bruit dans la distribution

L'origine :

mauvais contact des cosses du ventilo, pas de refroidissement du liquide : débordements.

La solution :

resserrer les cosses de ventilo reliées au vase d'expansion.
Fiches Tech
Préparations
Conseils
Records
Histoire
Projets
Le Club
Liens
écrire au Club
Message de Dominique :

j'ai eu à changer le thermostat, j'avais bien mis un joint neuf mais quand j'ai remonté le boîtier de thermostat, une fuite se produit tout autour du boîtier; dans ce cas existe t'il une sorte de pâte d'étanchéité ou ai-je un autre problème?

de plus un autre problème existe: à froid un bruit comme provenant de la distribution se fait entendre pendant quelques minutes, peut être un pb de poussoir hydraulique mais comment savoir

si quelqu'un a déjà vu ces pb je suis intéressé par ses conseils
clio16s de 93 (85000) km qui est une excellente voiture à utiliser au quotidien merci.

Réponse de Pascal :

 

BONJOUR
 
Je possède une clio 16 S grise de 1993 j'ai eu le même problème au niveau du liquide de refroidissement mais celui ci dégueulait dans le moteur qui n'était pas refroidi par le ventilo.
 
Solution : mes cosses de ventilo reliées au vase d'expansion n'était pas assez sérrées donc faux contact à chaque dos d'âne ou irrégularité dela route. J'ai resséré ces cosses depuis je pousse les rapports et le ventilo tourne très bien et je n'ai plus de fuite de liquide de refroidissement.
 
Pour le bruit dans la distribution : J'ai également un problème de bruit dans la distribution qui je pensais venait de ma courroie d'alternateur mal tendue. Le bruit s'estompe quand la voiture et chaude mais s'entend très bien à froid.Après avoir tendue à max la courroie, le bruit persiste. je l'ai donc fait vérifier par mon spécialiste clio 16 S préféré et j'ai vu que c'est mon tendeur de courroie qui est foutu. Je le remplace dans 10 jours je vous confirmerait ça après vérification et test.
 
Pascal de CHAMPIGNY

 

Retour