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Moteur qui chauffe excessivement

Le problème :

    Le moteur chauffe anormalement dès que l'on ralenti ou que l'on s'arrête. (dans embouteillage par exemple), et le voyant rouge de température finit par s'allumer. 

L'origine :

Le ventilateur du radiateur ne se déclenche certainement pas. (tourne-t-il lorsque le moteur est très chaud ?).   L'aiguille sur la photo à droite indique environ la température d'eau à partir de laquelle le ventilo doit se mettre en route. Test : Laisser le moteur tourner à l'arrêt, et vérifier que le ventilo se met en route. température d'eau déclenchant le ventilo sur 16S

La solution :

Couper le moteur dès l'allumage du voyant rouge !  (et même avant).      Vérifier que le moteur électrique du ventilateur n'est pas hors d'usage, pour cela débrancher sa prise et l'alimenter directement avec deux fils reliés à la batterie. Si il ne tourne pas, ne cherchez plus, il faut le changer (150E).  Ensuite, il faut changer la sonde de température d'eau (20E) qu'elle fonctionne ou non (sécurité).  Vérifiez globalement tous les branchements électriques de ce système.  Vidangez le circuit de refroidissement et refaites le plein de liquide de refroidissement (il y a eu un coup de chaud, alors nettoyons tout cela).
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Vase d'expansion du liquide de refroidissement

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Vase d'expansion du liquide de refroidissement - Le bouchon possède une valve de sécurité qui laisse échapper le liquide bouillant lorsque la pression est trop forte (sécurité) - Ceci peut arriver dans le cas de cette panne.

Vue générale du moteur F7P (16S) - la flèche indique l'emplacement de la sonde de température d'eau.

sonde de température

Gros plan sur la sonde de température d'eau.

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