retour à la page d'acceuil

Photos  

L'huile moteur

      ---  Tout d'abord, la nature de l'huile est la principale priorité : elle doit être "100% de synthèse". (huiles minérales ou en partie à proscrire).

      ---  Ensuite il y a les normes européennes et / ou  les normes US à lire attentivement au dos du bidon d'huile. (comparer avec d'autres bidons), il y a : 

-  ACEA A3 / B4 = exemple de norme européenne

-  API SJ / CF = exemple de norme US

         Ces deux exemple ont été vu sur l'huile CASTROL GTX Magnatec 5W40 100% de synthèse (167 F / 4L) ou sur la MOBIL 1   5W50 100% Synthèse (190 F / 4L).

         Ces normes garantissent la bonne qualité de l'huile.

Fiches Tech
Préparations
Conseils
Records
Histoire
Projets
Le Club
Liens
écrire au Club

     ---   Il y a aussi les caractéristiques de l'huile : 10 W 40 : 10 = indice de température la plus basse (plus ce chiffre est bas, moins le moteur souffrira aux démarrages et temps froids), et 40 = indice de température la plus élevée (plus ce chiffre est grand, plus l'huile supportera une température élevée)(souvent = plus fluide = sportivité). Mais ce n'est pas pour cela que la 5 W 50 de Carrefour sera la meilleure.

      Mais en général ce sont, le plus souvent (donc pas toujours), les huiles les plus chères qui ont les meilleures performances. 

Meilleure huile préconisée par Renault :  

MOBIL 1 , 0W40,  260 F / 5L.

Retour