retour à la page d'acceuil

Photos

Psychologie

La psychologie de l'amateur d'automobiles. 

         Pour une certaine partie de la population, lorsque l'on parle d'amateurs d'automobiles sportives récentes, ces derniers sont très souvent classé en catégorie : "rien dans le ciboulot". Traduction : Les personnes aimant un peu trop les automobiles sont souvent pris pour des imbéciles, ou tout du moins, pour des gens non-intellectuels.
        Mais il est à noter que toute personne manifestant trop d'intérêt pour un objet physique (entendons là tout sauf culturel) , qui plus est unique, est placé dans cette même catégorie. Par exemple : le collectionneur; il n'a d'yeux que pour les objets appartenant à sa collection, et cherche à tout prix à l'agrandir, comme si tout autre objet de cette planète n'avait d'un seul coup plus aucun intérêt.
      Bien sûr, l'ouverture d'esprit est peut être le signe d'une certaine intelligence. Cette ouverture n'apparaît pas lorsque l'amateur est en présence de l'objet de sa passion, et ceci le place au plus profond de sa catégorie.
Fiches Tech
Préparations
Conseils
Records
Histoire
Projets
Le Club
Liens
      Par contre, il est indéniable que dans cette population d'amateurs d'automobiles existent des spécimens à la passion si dévorante que l'ouverture d'esprit parait impossible. Peut-être que ces derniers entachent un peu ce domaine.  Mais il est fâcheux de se voir si rapidement classé dès le moment où l'on avoue son penchant pour le monde automobile.

Retour