Photos

       Norauto fait des pneus, enfin il est impropre de leur donner ce nom, il est mieux de les qualifier de "danger de mort".

       En 1998, je possédais une Clio 1.4 (essence 80 chevaux) et j'ai fait l'acquisition de 2 pneus Norauto en 165/65/13. Ces derniers étaient à un prix honnête et leurs performances étaient vantées sur une vidéo du rayon. (Garantie 5 ans ou 40 000 km !!! )

       Dès les premiers mètres de conduite, j'ai senti la mollesse de ces derniers et j'ai commencé à regretter mon achat ... mais je n'étais pas au bout de mes peines.

       Quelques jours après, j'ai fait l'expérience d'un freinage d'urgence mémorable ... en effet, avec ces magnifiques pneus aux mérites "vantées", j'ai vu ma distance de freinage tellement agrandie que j'ai cru avoir du savon sur les pneus. Mais là encore ... je n'étais pas au bout de mes peines...

Fiches Tech
Préparations
Conseils
Records
Histoire
Projets
Le Club
Liens
       Est venu ensuite l'expérience de la rocade ... passé 90 km/h, ma voiture "ondulait" sur la route, impossible de rouler parfaitement droit sans le souci permanent de redresser le cap.

       Ma petite amie ne voulant me croire a pris le volant. Elle a eu tellement peur qu'elle a vite quitté ses 110 km/h de test pour revenir à 80 km/h !!!

BILAN :  Si vous voulez vous faire des sensations, à votre prochain achat de pneus : osez les Norauto ! Vous ne le regretrez pas ! En plus, ils sont pas trop cher, donc vous ferez des économies.

 

Par contre : votre voiture sera limitée à 90 km/h, sous peine de prises de risques inconsidérés.

NB : Actuellement, Norauto a peut-être changé de fournisseur, mais l'ampleur de l'expérience m'a fait tout de même comprendre que je n'achèterai maintenant que des pneus de marque connue et en modèle sportif. 

Retour page pneus